Concepteur & Réparateur
La passion de l’Accordéon

Les Accordéons BRANDONI

Tout a commencé en 1949 à Castelfidardo. Giovanni Brandoni, avec l’aide de ses deux fils Paul et Ubaldo, réalise un magnifique rêve : créer des accordéons de haute qualité et de prestige. Ainsi est né le Brandoni & Sons, un nom synonyme d’excellence.
Les années passent et la tradition des fondateurs est transmise aux nouvelles générations. Le secret de chaque accordéon réside entièrement dans le travail strictement artisanal, sans l’utilisation des équipements et des technologies industrielles.
Un accordéon Brandoni & Sons n’est pas seulement un instrument de musique, mais une véritable œuvre d’art dans laquelle résonne la tradition, l’innovation, la technologie, avec toute la valeur du Made in Italy qui va au-delà du temps. C‘ est une alchimie de nombreux éléments différents : le geste sage de maîtres artisans, dans le respect des techniques traditionnelles de construction ancienne, la sélection minutieuse des plus beaux bois massifs, la conception des claviers, l’utilisation d’éléments avec une excellente qualité sonore.
Chaque élément vit en synergie avec tous les autres de sorte que l’instrument, une fois terminé peut exprimer la plus haute qualité, la puissance et la beauté du son.

...



captcha