Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Histoire du Piano à Bretelles

Créé en 1989 par Philip Roguez, le Piano à Bretelles était initialement établi à Rennes, au 24 rue Chateaudun.

En 2014, François Motay, accordeur-réparateur depuis 12 ans au magasin, passionné de musique, reprend les rennes du Piano à Bretelles après le départ en retraite de Mr Roguez.  François Motay a fait des stages avec Helmut Hohner, a suivi une formation aux métiers rares de deux ans et perfectionne son travail auprès d’artisans italiens. Il est assisté de Quentin Le Diuzet, formé à l’ITEMM (institut technologique européen des métiers de la musique). Quentin travaille au Piano à Bretelles depuis 2010. Il participe également à des formations en Italie.

Le commerce et l’équipe déménagent à Mordelles en février 2017 dans des locaux plus grands. L’accueil de la clientèle se fait plus facilement et les ateliers sont plus confortables.

Le magasin de Mordelles, situé 24 place Saint Pierre, présente ainsi une gamme plus large d’accordéons diatoniques et chromatiques de plusieurs marques (Stelvio, CastagnariPigini, Hohner, Maugein, Brandoni, Cavagnolo, Bugari, ..) et également des harmonicas (Hohner, Suzuki, Lee Oscar), des accordinas (Marcel Dreux), des mélodicas (Hohner, Suzuki)…

Le magasin propose aussi des locations, des accordéons d’occasion et des accessoires (bretelles, housses, dorsales, micros, boutons, bandes soufflet…). François et Quentin seront heureux de vous y accueillir.

En dehors de la boutique de Mordelles, Le Piano à Bretelles est présent sur de nombreux festivals : « Le son continu » au Château d’Ars (36), « Festival Gooikorts » à Gooik (Belgique), « Musicalies en Sologne » à Pierrefitte sur Sauldre (41). Et en Ille et Vilaine :  » La Gallésie en fête » à Monterfil (35), « Le prix Froger-Ferron » à Parcé (35), « Le Grand Soufflet » à Rennes (35).